keepthepace

joined 2 years ago
[–] [email protected] 3 points 2 hours ago* (last edited 2 hours ago)

Il ne faut pas tirer sur le messager : le responsable n’est pas « l’écran », mais l’utilisation que nous en faisons. Les monopoles informatiques tentent de rendre les utilisateurs addicts, prisonniers pour les bombarder de publicités, pour les faire consommer. Là sont les responsables.

Apprendre la programmation (ce qui se fait au départ très bien sans écran), jouer à des jeux vidéos profonds avec des histoires complexes ou simplement drôles pour passer un moment amusant, discuter en ligne avec des passionnés, dévorer Wikipédia… L’informatique moderne nous ouvre de magnifiques portes dont il serait dommage de priver nos enfants.

Merci bon sang!

D'une façon générale, c'est les réseaux sociaux et l'économie de l'attention qu'il convient de mettre sur le banc des accusés.

[–] [email protected] 0 points 4 hours ago* (last edited 4 hours ago)

T'as une publi qui essaye de quantifier cette "zombification" ou c'est juste un ressenti.

Souvent, une personne sur smartphone, elle communique, juste pas avec les gens physiquement autours.

J'ai connu les paniques morales autours du "langage SMS" qui allait détruire le français et l'orthographe, avant qu'on se rende compte que les gamins qu'on laissait (contre l'avis de plein d'experts de plateau) étaient en fait plus à l'aise à l'écrit.

Y a un discours à avoir avec vos gamins autours de l'addiction, mais si vous l'avez pas eu au collège, vous avez de la chance que ce soit aux réseaux sociaux plutôt qu'à la coke qu'il soit accroc.

[–] [email protected] 7 points 22 hours ago

Rohlala t'as pas honte d'utiliser un meme copyrighté au lieu de filer des thunes au mec qui a épousé la veuve de Hergé?

[–] [email protected] 1 points 22 hours ago (17 children)

L'obsession anti-écrans continue...

[–] [email protected] 2 points 1 day ago

Vote left. It is as simple as that. Redistribution. Tax the rich. Fund the poor. Fight inequality.

[–] [email protected] 1 points 1 day ago (1 children)

Il leur faut à peu près un an et demi pour réaliser que massacrer des civils c'est pas joli-joli. C'est le temps qu'il avait fallu à Macron pour comprendre que Poutine était pas son ami.

[–] [email protected] 9 points 1 day ago

125% contre la Chine. 10% contre l'Europe. C'est pas une pause, c'est une guerre commerciale mais d'une intensité qui va pas faire exploser les US tout de suite.

L'UE et la Chine vont se rapprocher, les US s'excluent de l'économie de libre-échange qu'ils nous ont imposé pendant près d'un siècle.

Les titres, je trouve, parlent trop des droits de douane et de la bourse. Pas assez de ce qui se passe au niveau de la justice et de la science aux US: ils déportent des gens sans procès, veulent faire ça à plus grande échelle, déclarent la guerre contre tout ce qui est contraire à leur idéologie. Et là, pas de pause car le Dow Jones s'en fout, mais les US sombrent dans le fascisme à une vitesse étonnante.

L'UE dit temporister, négocier, faire une pause, parce qu'on n'est pas prêts. En 10 ans de montée de l'autoritarisme en Russie on n'a pas vu arriver Poutine, alors forcément vis à vis d'un allié historique, c'est pire. Quand on voit le nombre de politiciens dans la poche des Russes alors que c'est illégal, imagine le nombre qui sont dans la poche des Américains.

[–] [email protected] 7 points 1 day ago

You should never have trusted images before generative AI either. Trace the source and only trust the image if the source is legitimate.

[–] [email protected] 2 points 2 days ago

Mes parents était beaucoup "vieilles pierres" au niveau du tourisme: chateaux, églises, bâtisses, avec une histoire, une atmosphère. Et puis ils ont eu une forme de déclic, maintenant dans l'"histoire" ils voient surtout l'égo des bâtisseur, l'exploitation que ça a demandé, les chambres de servantes, etc. Maintenant leur tourisme c'est beaucoup des arboretum, des herbarium, y a une bambouseraie qu'ils aiment bien aussi. Et à chaque escale ils dénichent un petit resto qui travaille avec amour.

 
[–] [email protected] 3 points 2 days ago

Peut être que c'est le plus simple en effet.

 

J'aimerais soutenir Blast, j'aimerais soutenir Mediapart, j'aimerais soutenir également Le Monde qui fait des lives qui sont bien. J'aimerais soutenir ma presse locale. Mais si je fais tout ça, je vais m'en sortir pour 60 euros par mois. Il n'y a pas une offre groupée pour ce genre de choses ? Pourquoi ils ne développent pas une espèce d'abonnement global ?

Je sais que la BNF permet d'accéder à des archives, mais je cherche un moyen de soutenir sans non plus s'abonner à 10 médias différents.

 
 
 

I am doing some review for farm robotics and I stumbled upon that project, which I thought was pretty cool. I have met the people who are doing it 6 years ago, when they described themselves as "hippies working off the sustainability budget of Sony Research" and looks like now they manage to live off public European funding and open sourced their designs.

 

On le sait à cause d'une fuite hallucinante: un journaliste s'est retrouvé inclus par erreur dans une discussion opérationnelle alors que l'opération avait lieu. Via Signal.

“Whether it’s now or several weeks from now, it will have to be the United States that reopens these shipping lanes. Per the president’s request we are working with DOD and State to determine how to compile the cost associated and levy them on the Europeans.”

15
submitted 3 weeks ago* (last edited 3 weeks ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

Contexte: je participe à un projet de l'ADEME, nommé eXtrème Défi (XD pour les intimes) qui vise à proposer des mobilités alternatives avec des véhicules légers, réparables, peu chers. Au bout de plusieurs années, de nombreux prototypes ont été crées par des acteurs de tout le spectre: boites industrielles, labos, fablabs.

Les véhicules roulent, il y en a plusieurs qui sont suffisamment matures pour passer à la production mais... la réglementation ne suit pas. Qu'il s'agisse des homologations tellement pas prévues pour le cas qu'ils nous recommandent de faire un dossier et des immatriculations à l'étranger, des contraintes de puissance qui nous forcent à être moins performants que ce qu'on va importer, ou des politiques d'aide à l'achat qui passent à coté de ces solution 10x plus écologiques que la première hybride venue, il y a vraiment urgence à faire évoluer la législation.

J'ai vu circuler cette pétition et je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques un ici.

Post d'il y a plus d'un an pour visualiser de quoi on parle. Depuis, les véhicules sont passés à une étape beaucoup moins bricolage, j'ai malheureusement eu la flemme de poster les photos de l'événement de Laval en 2024

 

Dés que j'ai le temps, probablement fin mai-juin je vais m'en imprimer je pense

 

*Envahisseurs de la place

Appuie sur le numéro '4' de ton téléphone pour aller à gauche, '6' pour aller à droite!

 

Je voulais partager ma petite 🍒 de la semaine.

Pour rappel, la loi de Brandolini c'est ça: « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »

On l'a tous constatée dans des débats en ligne, et si elle s'applique en effet à un débat entre un conspiro et un sceptique, il y a un facteur en plus dans la propagande populiste qui rééquilibre le jeu et me donne personnellement un peu d'espoir.

Je me documente en ce moment un sur les usines à fake news, les mécanismes de la propagande populiste, comment les méthodes des études de marché sont recyclées pour faire des usines à mèmes nazis.

Et lors du process, j'ai réalisé que, certes, les mensonges ne coûtent pas beaucoup d'effort à produire, mais ils doivent en produire beaucoup pour savoir lesquels vont marcher. Vous ne voyez pas passer 99% des merdes et intox que ces réseaux inventent. Ce qui sort des boites de pétri idéologiques où elles naissent, c'est le haut du panier et ça leur a demandé 100x plus de travail pour en produire une "qui marche".

Donc mon message est de garder espoir et de continuer à debunker ce qui circule. Leur capacité de nuisance et de production sont limitées

view more: next ›