Moi, j'avoue que je suis plutot pour la création d'une armée européenne et d'un renforcement de l'armée française sur certain axes. Pour aider l'Ukraine et d'autre pays à l'image des casques bleus.
En fait, ce que je redoute, c'est que le retrait des américains va mettre l'Ukraine en difficulté. Et on doit intervenir aussi bien diplomatiquement (on l'a fait plusieurs fois) et militairement pour que la Russie se retire. Et reste à voir l'integration dans l'union européenne.
Le problème, c'est Poutine qui bénéficie de l'aide de la Corée du Nord, de l'Iran voire de la Chine. Si on veut y mettre fin, la Russie doit se retirer. Et je ne suis pas sur que Poutine souhaite le faire. On parle d'un fou qui a nous a menacé avec la bombe nucléaire, fallit créer un 2ème technorbyle en occuppant les centrales nucléaires...
Et Macron veut la distribuer et ça m'effraie car je n'arrive pas à imaginer les conséquences en dehors d'un hiver nucléaire en Europe. Il suffit d'une personne qui appuie sur le boutton.
Donc voilà, après en lisant les arguments de @[email protected] je me rend compte que c'est peut-etre pas une bonne idée. En tout cas, mon objectif est :
- fin de la guerre.
- restitution du territoire Ukrainien.
- retrait de la Russie.
- l'Ukraine rejoint l'Union Européenne. (Avec certain critères.)
Et je vois pas comment l'atteindre.