rakoo

joined 6 months ago
[–] [email protected] 1 points 2 months ago (1 children)

> Avec quel argent reconstruire Gaza

Avec l'argent du responsable pardi, l'État d'Israël allez next

@france

[–] [email protected] 3 points 4 months ago

La neutralité du net n'est qu'une idée, pas une loi: Orange ne viole rien. On ne va pas attendre qu'Orange respecte magiquement un principe contraire à ses propres valeurs.

Tu peux aussi changer les DNS sur tes machines, beaucoup moins compliqué à mettre en place. S'il faut investir les solutions individuelles c'est bien mais les solutions collectives c'est mieux, comme par exemple un FAI associatif par chez toi, un VPN chez eux en plus de ton DNS local qui est changé, etc...

La solution à long terme, encore une fois, est collective: c'est plus sympa de mutualiser les moyens :)

[–] [email protected] 6 points 4 months ago

> Des cons qui vont sur-réagir aux discours moralisateurs.

Oui mais ça, c'est pas des woke, c'est juste des cons. Il y en a partout, de tous les bords politiques, avec toutes les morales existantes. Des cons qui vont te sortir qu'on peut plus payer les services publics et te demander si t'as vraiment envie que l'économie s'effondre "en taxant les riches", des cons qui vont te dire qu'il y a trop d'immigrés et si t'es prêt·e à en accueillir chez toi "puisque tu veux accueillir tout le monde", des cons qui crachent sur les grévistes en disant "moi au moins j'ai la valeur travail".

Quand tu utilises le terme woke pour parler des gens non pas pour le contenu mais pour leur comportement, tout en ne ciblant que des personnes qui ont un contenu identique, c'est malheureusement un amalgame fabriqué de toute pièce par celles et ceux qui sont légitimement contre ce qui est avancé par les mouvements progressistes: contre le féminisme, contre l'antiracisme, contre tout ce qui permet aux personnes LGBT de mieux vivre, etc...

"anti-cons" est un peu plus précis dans ces cas là, j'ai l'impression

@france

[–] [email protected] 5 points 4 months ago (1 children)

Le gouvernement a promis qu'il n'augmenterait pas l'impôt, il ne l'augmente pas, genius move

Par contre non les heures de travail sans salaire ça s'appelle le surproduit dans le capitalisme. La bourgeoisie (aussi appelée la droite) n'a jamais prétendu qu'il fallait travailler plus pour gagner plus, le seul et unique credo c'est de maximiser les profits avec une combinaison de + de travail et moins de salaire. Ce truc là dans un état néolibéral est la continuité directe de ce que la droite veut, ya aucune surprise là-dedans.

(Rappel: les impôts servent aussi à financer des services qui nous sont utiles à tout le monde et qui coûtent beaucoup moins chers quand ils sont collectivisés (et donc payés avec des impôts) plutôt qu'individualisés (et donc payés avec des salaires), attention à ne pas tomber dans le mensonge que promeut la droite)

@france

[–] [email protected] 1 points 5 months ago

T'es en train de dire qu'il y a des boulots moin bien payés que les aides théoriquement maximales que tu peux avoir ?

Et donc la solution c'est de... baisser les aides pour arriver au niveau des salaires les plus bas ? C'est pas de monter les salaires les plus bas pour qu'ils soient au moins au niveau des aides ?

T'as pas un problème avec LFI, t'as un problème avec le concept de gauche en fait

[–] [email protected] 3 points 5 months ago (3 children)

> je suis vraiment au minimum

Et oui, malheureusement, tu es au minimum de l'information. Renseigne-toi un peu plus sur les sujets dont tu parles, n'hésite pas à diversifier tes sources et ne pas rester que dans des médias de droite/d'extrême-droite pour voir un peu plus à quoi ressemble la vie

[–] [email protected] 3 points 5 months ago

Je parle surtout à l'auteur, qui a certainement son lectorat mais qui aurait moins un ton hautain s'il ne faisait pas mine de nous apprendre quelque chose et mettait en avant des milieux qui permettent, justement, de ne pas se laisser bercer par ces mensonges. C'est bien beau de dire que Facebook te ment quand tu postes là-bas, tu fais comment pour ton cours de chant dont les profs ne communiquent que via la page Facebook et Messenger ? Parce que si tu dis à ces profs que Facebook leur ment, tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas plus aller au cours tant qu'iels utiliseront Facebook.

Ca, c'est une solution de privilégié: pouvoir dire non à tout un tas de choses et se satisfaire du reste, en pratique, ça marche pour les gens qui ont de quoi faire "autrement". Ce qu'il serait chouette de voir c'est cet "autrement", justement, de le mettre en avant, de faire en sorte qu'il soit accessible, de le faire grossir.

Parce que quand l'auteur dit qu'il "suffit" de réaliser la supercherie, que le capitalisme s'effondrera si tout le monde le fait et que *tout le monde peut le faire*, il ment, lui aussi.

[–] [email protected] 9 points 5 months ago (3 children)

> Le politicien ment. Il le sait. Il ne peut pas faire autrement. C’est ce qu’on attend de lui.

À plus de 40 balais, ploum découvre l'illusion qu'est la démocratie représentative, allez ! Encore un petit effort et il découvrira ce qu'est le capitalisme qu'il n'arrive pas à nommer dans un billet de plusieurs milliers de caractères

> Pourtant, comme n’importe quelle superstition, comme n’importe quel gourou sectaire, il suffirait d’une simple chose pour détruire ces mensonges. Il nous suffirait d’arrêter de les croire.

Merci ! On cherchait la solution depuis plusieurs siècles mais on n'y avait pas pensé !

> Plutôt que de réfléchir à ce que nous voyons, nous préférons cliquer sur le bouton « J’aime » et passer à autre chose. Le mensonge est plus confortable.

Ce papier est d'une incroyable légereté et montre juste à quel point ploum est un privilégié hors-sol qui ne sait pas du tout comment vit la société. Non, tout le monde n'a pas la possibilité de s'extraire de la société et de faire comme si elle n'existait pas.

C'est bien gentil de dire pourquoi on est dans la sauce, merci, du coup on fait quoi ? On écrit des articles de blog ou on s'organise ? Parce que là un article qui a l'air de nous dire que la solution viendrait de chacun·e de nous et qu'il "suffirait" d'arrêter d'y croire chacun·e dans notre coin pour que tout marche tout seul, c'est juste ignare.

Tu veux qu'on arrête d'y croire ? Construis et fais vivre des réseaux de solidarité qui permettent de se sortir du système capitaliste, et pitié arrête de prendre les gens pour des abrutis qui n'ont pas atteint ton niveau d'illumination grocerveau

 

Dé-fédération de Threads.net

Nan je déconne, on a bien rigolé hier mais le festival de haine que ça a déclenché est quand même chaud. Câlins à toutes les personnes qui se sont pris des volées en pleine face sorties de nulle part et aux modos qui ont dû jouer de la neutralité

@meta

[–] [email protected] 1 points 6 months ago

Y a bien un problème d'immigration qui ne permet pas aux personnes qui viennent de faire partie à juste titre de la communauté, mais il n'y a pas de problème d'immigration qu'il faudrait controler. Cette affaire en est une parce que l'extrême-droite se cache derrière l'immigration pour ne jamais dire ce qu'elle pense: elle a un problème avec les basanés. On ne parle jamais d'immigration quand les anglais achètent à tour de bras dans les campagnes parce qu'iels sont blancs (et non, ce n'est pas un problème d'immigration non plus)

Se focaliser sur ce point, uniquement dans des affaires qui impliquent des non-blancs, c'est bien rattacher le problème à sa couleur de peau et être raciste. Il y a bien une affaire de viol et de meurtres, de justice qui n'a pas su empêcher de nouveaux crimes, etc... mais c'est un problème de patriarcat qui modèle les esprits et violente les plus faibles, de soin sociétal qui empêche de s'y attaquer autrement que par la répression. Le problème est partout, il ne vient pas d'ailleurs.

@france

[–] [email protected] 0 points 6 months ago (3 children)

> il y a des choses à améliorer sur notre gestion de l’immigration, non ?

On sait pourquoi il a une OQTF ? Vu comment la France se comporte je serais pas étonné que ça soit pour des raisons racistes, qu'il y avait donc pas de problème à régler.

Le problème de l'immigration à régler c'est le problème de l'accueil dans de bonnes conditions, d'écoute, de partage, de soin

@france

[–] [email protected] 0 points 6 months ago (1 children)

Comme quoi c'était ptet plutôt un barrage aux extrêmes 🤷

@france

 

https://apps.kde.org/neochat/

Re-test, je suis pas sûr du résultat précédent oups

@testfediverse

 

https://jlai.lu/

Test de publication de lien en mettant le lien en premier

@testfediverse

[–] [email protected] 1 points 2 years ago

C'est l'histoire d'un fermier qui tue son père et qui embrasse sa soeur et en fait le gars parle aux microbes

@france

view more: next ›