Sphks

joined 2 years ago
MODERATOR OF
[–] [email protected] 2 points 1 hour ago (1 children)

Pourquoi on n'apprend pas cette poésie en primaire ?

[–] [email protected] 1 points 1 hour ago* (last edited 1 hour ago)

Quand mes pommes de terre de consommation sont bien trop molles, je les mets sous terre. Au printemps, on a de belles surprises.

(Bon, je n'ai jamais non plus produit des kilos avec cette technique, mais une poignée de grenaille par an c'est toujours sympa pour compléter une poêlée de légumes)

 
[–] [email protected] 1 points 1 hour ago

Ce sont de vieilles ardoises de toit, que j'ai découpées en 4 à la meuleuse. Écriture et dessin au feutre à peinture (poska). Ça tient environ 3 ans dehors avant de commencer à s'effacer. Pour effacer et recommencer, j'utilise du papier abrasif. Je recycle ces mêmes rectangles d'ardoises depuis plus d'une décennie.

 
 
[–] [email protected] 5 points 2 days ago

It looks more and more like a really big prison, forbidding Amercians to make their own choices on what they can drink or consume in general.

[–] [email protected] 4 points 3 days ago (1 children)

J'étais venu pour dire du mal d'un collègue mais j'ai oublié.
C'est bête.

[–] [email protected] 3 points 6 days ago* (last edited 6 days ago)

Pareil je n'arrive pas à lire.

Lonely Planet c'est français ?

Edit : non. "Les guides francophones sont distribués depuis 2004 par Place des Éditeurs, une filiale d'Editis. En juin 2008, Editis a été vendu par Wendel Investissement au groupe d'édition espagnol Planeta."

Difficile de comprendre ce que représente cette infographie en fait.

[–] [email protected] 2 points 6 days ago (1 children)

C'est à dire ? Il y a une action à faire ? Je n'ai jamais fait pousser de poireaux avant.

[–] [email protected] 2 points 6 days ago (3 children)

Bon... les poireaux ont bien grandi cette semaine. Je pense qu'il n'y a plus de doute possible.

[–] [email protected] 3 points 6 days ago

Bienvenue ! N'hésite pas à poster des photos

 
 
[–] [email protected] 3 points 1 week ago

I know two ways.

The first one is to measure the non-linear flow of the filaments. Check this : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/calibration_pa

The other one is to measure vibrations responses to avoid some frequencies. It removes ghosting.

[–] [email protected] 5 points 1 week ago (2 children)

What printer are you using?
New printers like the Bambulabs, or Creality K1 are compensating lots of issues now, and you can print nearly perfect prints.

[–] [email protected] 8 points 1 week ago

Estomaqué.

 

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme application pour consulter Lemmy. Sur iOS, ça fait un moment que j'étais passé sur MLem, qui était encore suivi par ses développeurs, contrairement à d'autres apps mortes.

L'application vient d'être diffusée en v2 avec une refonte totale du code par rapport à la v1. Elle est maintenant très pro. Petit bonus : son interface bénéficie maintenant d'une première langue après l'anglais : le français !

 

Il y a trois ans, je prends un poste, et je cherche un adjoint. Une personne semble pas mal. On a déjà travaillé sur un sujet commun. On a des idées similaires. Mais elle refuse car elle a une autre opportunité de progression.

Deux ans et demi plus tard, la personne vient me voir pour changer d'environnement. Elle souhaite m'assister. OK. Faisons ça. Mais pas à temps plein, sans engagement fort. On commence à travailler "ensemble" et là, je découvre sa vraie personnalité.

Il est incroyable. Il a le don de partir dans tous les sens, de s'engager envers tout le monde, et de ... transférer la tache par email. Ça n'a prit que deux semaines avant que je pete un câble. Il est sensé m'aider à bosser, il ne fait que donner plus de travail à faire. Je lui dis clairement le problème.

Pour le canaliser je lui propose de s'investir sur un gros projet spécifique sur lequel il peut travailler en totale autonomie et sans enjeu important. Avec des points réguliers pour se synchroniser et canaliser. On est une dizaine sur ce projet.

Il ne vient pas aux points. Il n'a rien glandé. Et il m'a envoyé plein de boulot en me mouillant dans ses engagements. Il est vraiment incroyable.

J'en discute avec d'autres qui ont bossé avec lui. Ils ont tous la même expérience. Ses chefs, ses collègues ...

Franchement je ne sais pas comment le gérer. Je doute qu'on puisse le gérer. On passerait plus de temps à le gérer que lui à produire quoique ce soit. Il est brillant, sympa, mais je sens qu'il va terminer au placard.

C'est quoi votre histoire de collège avec lequel vous ne pouvez pas travailler ?

 
view more: next ›