Pourquoi la léguer à une fondation humanitaire (douteuse sinon l'article la nommerait au lieu d'en parler de façon générique) plutôt que de laisser les employés en prendre le contrôle ? Imagine avoir donné une partie de ta vie à cette entreprise, puis la regarder se faire céder à des gens qui sont extérieurs au business plutôt qu'aux gens qui la font tourner et sans laquelle elle ne pourrait pas exister.
Les patrons ils vont vraiment systématiquement choisir de crever en emportant leur trésor outre tombe plutôt que de céder une once du fruit de leur labeur à leurs employés c'est un truc de ouf. Le mythe des esclaves emmurés avec les pharaons dans leurs pyramides c'est pas par hasard que ça a été inventé à l'époque victorienne, en pleine montée du capitalisme… leurs héritages on devrait les saisir de force, point final. C'est pas à eux de décider ce qu'ils veulent en faire. Les enfants de riche ont déjà eu plein de privilèges du fait de grandir dans milieu aisé, ils auront une belle vie sans avoir besoin des millions de leurs parents.
En plus le mec qui veut jouer la carte du petit patron charitable dans la presse, il suffit d'une simple recherche pour voir qu'il a une fortune colossale pour laquelle il a monté un empire d'optimisation fiscale, qu'il commence par payer de son vivant ce qu'il doit à la société… les patrons c'est des sangsues, quand y'en a un dans le lot qui décide de racheter son âme on a pas besoin de lui ofrrir un léchage de bottes entier dans la presse.

Le capitalisme humanitaire reste du capitalisme. L'exploitation est toujours là.