Dans l'autre sens, au moment des vagues de vaccination COVID, il y a pas mal de femmes qui ont eu des décalages non expliqués dans leurs règles et qui se sont fait complètement ignorer ou ridiculiser quand elles ont remonté ce symptôme en demandant à leurs médecins si ça cache pas quelque chose d'autre ou s'il n'y a pas d'autres effets secondaires qu'on met sous le tapis.
Si bien que deux femmes de mon entourage ont été impossibles à convaincre de faire la 2ème et 3ème dose du vaccin, et je ne peux pas leur en vouloir. Il s'avère que c'était pas une psychose, elles n'ont pas halluciné, il y a un effet réel du vaccin sur les règles qui a été démontré plus tard, alors qu'à l'époque elles se faisaient justement traiter de psychotiques, c'était du gaslighting complet.
Avant de taper trop fort sur les gens qui s'inquiètent, il faut aussi se souvenir de la gestion désastreuse par Macron et Buzyn, qui n'ont fait aucun effort pour rassurer les gens, pendant que l'administration Trump nourrissait la désinformation internationale.
À cause de ces situations (mentir aux femmes + gestion autoritaire), il y a des gens qui se sentent bel et bien ignorés par leur médecin. Ce tract n'est pas sans fondement. Autant pour ma part j'ai fait 4 vaccins et je recommencerai s'il faut, autant je ne vois pas l'intérêt d'appeler ça des « psychoses » compte tenu de la façon dont ça s'est déroulé à l'époque. Si ces femmes ont été ignorées alors qu'il y a eu un vrai effet sur elles, pourquoi ce ne serait pas pareil pour d'autres personnes et d'autres symptômes ?