5h25.
J’aime bien bosser à 6h. Le monde se réveille, la ville est encore calme. Autour de moi il n’y a que la voirie qui s’active à nettoyer routes, trottoirs et vider les poubelles publiques. Quelques autres travailleurs du matin sont présents, souvent du staff de l'aéroport, on se reconnais entre nous et nous saluons de ce signe de tête trop matinal. Parfois des touristes stressés qui prennent l’aérobus pour avoir leurs vols du matin nous accompagnent, il n'y en avait que deux ce matin mais la valise était immense, ça sent le long courrier.
Les samedis et dimanches à 5h c’est une autre ambiance. Il y a des groupes de gens bourrés qui sortent de soirée, personne n’emmerde personne mais c’est clairement différent de la semaine, c'est animé. Le kebab du coin ouvre exprès pour satisfaire la horde de zombies qui fait la queue pour éponger tout cet alcool, malinx le lynx. Je me dis que si un jour j'ouvre un snack, ce sera dans un quartier avec des boites de nuits car je n'ouvrirai que les samedi et dimanche entre 4 et 6h du matin. On est sur des tarifs suisses donc je te fais un grand croissant fourré jambon/fromage local pour 18 balles, 22 pour le croissant raclette. Le chiffre de la semaine est fait en 4h avec TVA de seulement 2.6% car c'est à l'emporter. Ensuite c'est la glande, c'est beau.
Mon dernier dimanche 5h il y avait une centaine de personnes sur la place en face, que des étudiants de l’Uni, sortant probablement d’une soirée spéciale. Une voiture de police qui s’arrête rapidement et constate que tout va bien, c’est bon enfant.
Ils vont tous dormir alors que je vais bosser, j’aime bien les tôt.
Mais j’aime surtout finir le boulot à midi 😎