this post was submitted on 24 Mar 2025
2 points (100.0% liked)
Cyclisme (en français)
237 readers
1 users here now
Communauté pour parler de cyclisme sous toutes ses formes :
- courses professionnelles et autres ;
- pratiques de loisir ;
- vélotaf et usages utilitaires.
NB : il est fortement recommandé de trier les Publications par «Nouveaux commentaires».
Émojis utiles : 🇫🇷 🇧🇪 🇪🇸 🇮🇹 🇳🇱 🇳🇴 🇩🇰 🇸🇮 🇬🇧 🇺🇸
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
2^e^ étape
La deuxième partie de la course consistait en un circuit avec une bonne bosse au sommet de laquelle était jugée l'arrivée. Il y a eu de nombreuses tentatives d'échappées.
Pierre Latour (🇫🇷 Total) a tenté un contre (une fois la dernière descente passée...), mais il a été repris sans avoir repris l'échappé solo ni pris plus de 10 secondes au peloton. Son niveau est de plus en plus déprimant.
Lennart Jasch (🇩🇪 Bora, la conti) a fait l'échappée la plus longue du final. Mais il a perdu dans les faux-plats montants annonçant le mur final et s'est fait reprendre et déposer dans le début de la vraie montée par le contre, solo lui aussi, de Paul Double (🇬🇧 Jayco) qui avait déjà passé la ligne en tête du peloton au tour précédent, quand ça rapportait des points pour le classement des grimpeurs. Double est parvenu a conserver quelques petits mètres d'avance sur les gars partis du peloton : Jarno Widar (🇧🇪 Lotto, la conti) et Ulissi (🇮🇹 Astana). Tulett 🇬🇧 et Sheffield🇺🇸, pas mal non plus, suivent.
Le premier Français🇫🇷 est 16^e^ (Vercher, Total). Tesson, 3^e^ du sprint hier, semble avoir abandonné aujourd'hui. Burgaudeau termine à 13 minutes...
Apparemment, Paul Double n'est pas un jeune coureur, mais il a écumé les Contis puis les Conti Pro ces dernières années et c'est sa première saison dans une équipe WT. C'est sa première victoire d'étape en .1.