this post was submitted on 22 Mar 2025
3 points (100.0% liked)
Cyclisme (en français)
242 readers
1 users here now
Communauté pour parler de cyclisme sous toutes ses formes :
- courses professionnelles et autres ;
- pratiques de loisir ;
- vélotaf et usages utilitaires.
NB : il est fortement recommandé de trier les Publications par «Nouveaux commentaires».
Émojis utiles : 🇫🇷 🇧🇪 🇪🇸 🇮🇹 🇳🇱 🇳🇴 🇩🇰 🇸🇮 🇬🇧 🇺🇸 🇩🇪 🇦🇺 🇨🇴 🇮🇪 Ⓦ Ⓟ ① ② Ⓒ
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Et c'est le Kubich (🇸🇰 Unibet) qui s'impose dans une échappée de 3 coureurs partie sur le circuit. Ou plutôt une échappée de 2 coureurs, rejointe plus tard par Larsen🇩🇰 de la conti Beton (pas conti pro : conti tout court) ! En écrivant ma blague sur les Norvégiens dans la présentation, j'avais bien vu qu'il y avait toute une équipe de Danois, mais comme c'était une conti je m'étais dit que ce n'étais pas la peine de s'en méfier. Eh bien elle décroche donc la 3^e^ place à l'arrivée derrière B. Thomas (🇫🇷 Cofidis) ; Larsen savait très bien que ce serait un beau résultat pour lui-même et son équipe, il n'a pas joué au con en espérant obtenir mieux.
Penhoët (🇫🇷 FDJ) s'est épuisé dans un groupe de contre bancal qui n'a jamais été en mesure de reprendre les 3 échappés qui pourtant ont compté au plus haut seulement 20 secondes d'avance (entre 10 et 15 secondes la plupart du temps). Il finit hors du top 10.
Au sprint du peloton, je croyais avoir vu un FDJ faire 1^er^ou 2^e^, mais je vois sur les classements que c'est encore un coureur d'Unibet qui semble s'être imposé : Stokbro🇩🇰, encore un Danois ! Derrière lui, on aurait les 2 contis pro italiens Magli (🇮🇹 Bardiani) et Lonardi (🇮🇹 Polti), puis enfin les coureurs français Guégan (🇫🇷 Nantes, conti), Barthe (🇫🇷 FDJ finissant mieux que son sprinteur Penhoët) et Cardis (🇫🇷 St-Michel, conti). Berasategi (🇪🇸 Euskatel, conti pro) ferme la porte du top 10.
Il y a eu beaucoup de petites chutes sur le circuit urbain mouillé. Coquard est tombé, il finit 18^e^. Le vainqueur Kubich était également tombé.
Pour les points :
Nos 2 grosses WT en décrépitude :