troot

joined 7 months ago
[–] troot@piefed.blahaj.zone 4 points 1 day ago

I make words up for things I don't even forget because at this moment I know it's the right word. And I keep them.

[–] troot@piefed.blahaj.zone 2 points 1 day ago

I don't know for UK, but France is not a full shoes inside society. It really depends where you live, and probably when.

[–] troot@piefed.blahaj.zone 4 points 2 days ago* (last edited 2 days ago) (1 children)

I'm glad it's helping you :)

In my country we have what we call "day hospital", you come the morning and go back in the evening. I don't know if it's similar or not. It's group activities, like drawing, theater, dance, watching film, philosophy, sport... and it's magically therapeutic because it's with psych nurses. There is probably activities like meditation and yoga now. We have this on half-day "therapies" too but you generally come once or twice a week so it's less intense. For day hospital, you can be there one, two, five days a week.

[–] troot@piefed.blahaj.zone 3 points 4 days ago

I like talking to people, I'm a social weirdo. But if you talk about french poetry rules or cats, I'm unstoppable. It's easier to have a conversation about cats.

[–] troot@piefed.blahaj.zone 1 points 4 days ago

Ah oui, je vais l'ajouter à la publi. Tu trouveras les n°1 et 2 à lire en ligne ou imprimer ici (après le texte).

[–] troot@piefed.blahaj.zone 1 points 4 days ago

C'est beau le journalisme...

3
submitted 4 days ago* (last edited 4 days ago) by troot@piefed.blahaj.zone to c/lgbt@jlai.lu
 

Résumé info pratiques:

  • Thème: "Connexions"
  • Quand: jusqu'au 1er mai 2026
  • Quoi: tout ce qui peut être imprimé
  • Où: queer-des-champs@riseup.net
  • Et avec ça: il y a un discord pour s'organiser et faire des ateliers création tous les 1ers dimanche du mois

Appel complet:

Queer des Champs depuis 2 ans c’est un zine collectif et queer collaboratif pour parler de nos rapports aux espaces ruraux, c’est un espace d’échange et un émulateur de conversations. Que tu aies l’habitude de partager tes créations et pensées ou que tu ne l’aies jamais fait, que tu te reconnaisses ou non dans l’adjectif “queer”, un autre terme (gay, lesbienne, bi, homo, intersexe, etc…), si ta vie s’est construite parfois ou souvent loin des normes hétérosexuelles… tu as ta place dans cette publication ! Si tu ne sais pas par où commencer, tu peux venir nous en parler par mail !

Pour une heure ou toute la vie… les zones rurales ne sont pas vierges de nos histoires ! Racontons nos enjeux, nos mémoires, nos réflexions, nos questionnements… Tu es queer, lesbienne, gay, bi, trans, intersexe… ETC? Tu as envie d’évoquer la ruralité ?

Le numéro 3 de Queer des Champs s’appellera “Connexions”, parlez-nous de ce que ça vous évoque ou envoyez-nous n’importe quoique vous voudriez partager dans ce zine. Contributions anonymes ou non, vos textes (fiction/ non fiction), images, poésies, photos, archives… tout ce qui peut être imprimé est bienvenu.

“Connexions” ça peut évoquer par exemple : les transports, internet, le wap, le voisinage, le bouche à oreille l’entraide, l’identification, le cruising, les émotions, les relations, le proche ou le lointain, le troc, les applis, les clotures-bordures-haies, les médiathèques, le minitel, les parcs, les recycleries, les assos…

Pendant la durée de l’appel on propose des ateliers d’écriture et création pour le zine sur discord (visio, audio ou chat) à 20h30 le 1er dimanche soir de chaque mois !

Pour nous contacter et nous envoyer vos contributions, c’est par mail à queer-des-champs@riseup.net.

Vous avez jusqu’au 1er mai 2026 pour participer et vous agglomérer à l’orga !

Ce zine disponible gratuitement en ligne, distribué par nos soins et imprimé n’importe où avec les moyens du bord, il est vendu à prix coûtant. Il est diffusé sous la license CC BY-NC-SA. Les droits d’auteurices restent à leur auteurices. N’hésite pas à l’imprimer pour le proposer dans ta distro, ta pride, ton café ou ton salon !

Nous nous réservons le droit de questionner les contributions dons les propos sembleraient oppressifs, misogynes, transmisogynes, putophobes, homophobe, lesbophobe, enbyphobe, transphobe, raciste, nationaliste, islamophobe, antisémite, xénophobe, ethnocentriste, classiste, colonialiste, grossophobe, agiste, capacitiste, validiste, sérophobes, essentialiste, complotiste…

Numéros précédents & diffusion de l'appel:

Les n°1 & 2 de Queer des champs sont disponibles ici (bas de page), en impression ou numérique, ainsi que l'appel à contribution, que vous pouvez et êtes encouragé'es à diffuser, particulièrement en zones rurales, mais pas que.

 
 

pourquoi se faire aller le globe
c’est jamais mieux ailleurs

j’ai pourtant d’la chance du bois cordé
du cannage des bouts de chandelles
des allumettes des briquets
enfin ma propre tanière

mais je ronge mon frein quand même
dans l’antre des murènes
je fomente sans répit
des plans d’évasion

j’ai toujours envie de m’en aller
telles mes amies d’eau vive
ondines
fées furtives
jamais attrapées

pour ne plus fuir
faut-il se barbeler

__
Gabrielle Filteau-Chiba dans La forêt barbelée

[–] troot@piefed.blahaj.zone 4 points 1 week ago (3 children)

Vu ta réponse, et vu celle de @paf@jlai.lu au-dessus, mon problème n'est pas l'appareil, c'est moi 😅 J'ai un Sony cyber-shot (le dsc w350 apparemment), je l'avais trouvé pour pas cher à vrai dire (en occasion, poke @cnovel@jlai.lu, je n'achète pas grand-chose en neuf de toute façon) , mais je n'arrive pas du tout à prendre des photos avec le zoom. Enfin, elles sont systématiquement floues, et la stabilisation me parai(ssai)t mauvaise. J'ai testé plein de paramètres mais j'admets absolument que c'est parfois un peu à l'aveugle.

Finalement, j'ai plutôt besoin de conseils/sources sur comment me servir de ce que j'ai déjà. Je vais aussi refaire des essais avec des paramètres différents et voir ce que ça donne avec l'idée que ce n'est pas un mauvais appareil, ça me motivera.

Pour l'observation des animaux, ça, c'est pas un souci :)

[–] troot@piefed.blahaj.zone 5 points 1 week ago (8 children)

Je réfléchis à acheter un appareil photo. Je n'y connais rien. Je cherche quelque chose qui a un stabilisateur correct et un peu de zoom. Je prends surtout des photos d'animaux, mais avec ce que j'ai, c'est bof. Je vais pas faire des photos de pro non plus, mais si ça pouvait ne pas être flou quand j'essaye de prendre l'écureuil ou le geai à côté de chez moi, ce serait chouette. Je cherche un appareil basique, simple à utiliser, pour les nul'les, trouvable d'occasion et pas trop lourd parce que je commence à avoir des problèmes de doigts. Vous auriez des modèles à conseiller?

[–] troot@piefed.blahaj.zone 13 points 1 week ago (4 children)

M4M = Male for male or Man for man, M4Bear = Man/male for bear. So it's a double gay advert

[–] troot@piefed.blahaj.zone 3 points 1 week ago (1 children)

On peut en revanche vanter les qualités du chat, qui veille à ce que personne ne zieute la salle de bain et dont l'épaisseur et le moelleux de la robe le protège des intempéries. Il est aussi fort souple.

 

J'ai fait des rideaux dans des rideaux, parce que salle de bains et toilettes sont au RDC et qu'il fallait les changer. Je ne sais pas couper droit et pas vraiment coudre. J'ai fait une partie des trucs à l'envers, j'ai dû en recommencer (et j'ai laissé un ourlet dans le mauvais sens, tant pis hein) mais je poste quand même au cas où d'autres n'oseraient pas: regardez, je fais des rideaux moches, pas droits, mal cousus et c'est pas grave, je les ai faits!

J'ai pris cette couleur parce que les chats laissent des kilos de poils dessus en regardant dehors. Ils le feront toujours, mais ça se verra moins.

Photos bonus: Un grand rideau en voilage étalé sur le sol, avec un vieux rideau dessus pour prendre les mesures. Un chat rayé s'est assis dessus pour observer.

À l'une des fenêtres, un chat beige à la tête et queue noires regarde l'extérieur, en ayant poussé le nouveau rideau.

view more: next ›