Heartedly screams
Bon sang, c’est toujours des mots simples et je fais toujours compliqué 🤭
#SUTOM #1188 4/6
🟥🟦🟦🟡🟦🟦🟥
🟥🟦🟥🟦🟦🟦🟥
🟥🟥🟥🟦🟡🟦🟥
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥
Nous nous sommes arrêtés dans un camping en Dordogne pour la nuit. La dame de la réception et propriétaire, très agréable, mets à disposition un petit panier remplis de… bijoux !
Oh Proust, toi et ta Madeleine, que je t’ai compris.
Teleportation instantanée dans l’enfance. Ma mère commandant des boîtes aux trésors délicats, mon frère et moi se battant pour qui pourrait savourer telle ou telle merveille.
J’en parle à la dame, fébrile. Je ne savais pas que ça existait encore.
« Mais l’usine de fabrication est à quelques kilomètres ! »
<insérer son d’alerte de Metal Gear Solid>
« Ma mie, faisons un détour », que dis-je.
Il y a probablement un lien avec le film du même nom mais si c’est lui, je ne savais pas que c’était tiré d’un livre, d’une série qui plus est. J’avais bien aimé le film, tu recommanderais la lecture ?
Bien joué !
La ref de ta première phrase, c’est le meme qui est sorti hier sur le mec qui vide son lave-vaisselle ou ça vient de Cioran ? ^^
Jébobola
Le documentaire sur Ibelin, ce pauvre gamin qui avait une myopathie de Duchenne. A sa mort, ses parents découvrent son autre vie qu'il a mené sur world of warcraft à travers les témoignages de ses amis en ligne. Pour qui à passer un peu de temps sur des mmo, ça peut toucher une corde sensible. C'était vraiment très cool.
Autour de l’église, des sculptures d’un artiste « d’épouvantails » fabriqués avec des objets récupérés, rend tout ça un peu comique malgré tout: