Underwire

joined 2 months ago
[–] [email protected] 2 points 1 day ago

J'ai l'impression qu'elle a des doutes ou elle ne voulait pas me dire directement que je ne lui plaît pas. Mais je n'arrivais pas à expliquer ses actions.

Je vais laisser tomber.

Par contre j'ai appris un truc, il ne faut surtout pas généralisé. Je n'ai pas l'impression qu'elle a souci avec l'affection en publique (en tout cas pas en Europe).

[–] [email protected] 2 points 2 days ago (1 children)

Je ne pense pas qu'il y aura un prochain épisode malheureusement.

[–] [email protected] 6 points 3 days ago (5 children)

Je vous fait l'épisode 3 de ma relation avec une fille japonaise. C'est certainement le dernier et ça va être un peu long. Ça m'aiderait un peu d'en parler.

Pour le contexte je discutais avec une fille japonaise qui fait ses études en Europe sur une application pas orientée rencontres amoureuse. On avait beaucoup de choses en commun et j'aimais bien sa façon de penser. Elle souhaite rester en Europe après ses études car elle ne sent pas bien au Japon (situation de la femme là bas, stress au boulot, tatemae et co,...). Elle est très indépendante, fait ses études en Europe de l'est où elle connaissait personne, voyage toute seule, n'est pas de tout active sur les réseaux sociaux. Des choses que j'aimais bien d'elle.

Elle décide de venir en France pour visiter une ville à côté de chez moi et je lui propose de faire un date.

Je l'ai trouvé très discrète et il faut toujours ramener les sujets de discussion et sinon c'est silence total et c'était dur pour moi surtout qu'on parlait en anglais (elle m'avait dit qu'elle comprend très peu le français). Mais on arrive facilement à discuter quand le sujet de discussion est là. Je pensais qu'elle est introvertie mais je ne pense pas que ça soit le cas.

J'ai bien aimé le date et je lui demandé ce qu'elle en avait pensé et si on peut se revoir et pas juste en tant qu'amis. Sa réponse était "j'ai passé un bon moment mais un seul jour n'est pas suffisant pour moi mais je voudrais bien qu'on se rencontre". Vu la formulation de la réponse, je me disais qu'elle n'étais pas intéressée et on communiquait toujours par un message par jour (elle répond toujours 24h après mon message).

On a continuait à se parler et un jour on parlait de différence de dates entre la France et le Japon. Pour elle, un date c'est quand la relation est très avancée. Je lui demandé s'il n'y avait pas d'incompréhension de mon message précédent où je je lui demandé si elle voulait qu'on se rencontre un peu plus. Je lui disais que je peut me déplacer dans sa ville si c'est le cas. Elle me disait que ça serait top. J'ai peut être un peu forcé les choses mais je me disais qu'elle allait être honnête avec moi et ne va pas me faire faire +1000km si c'est un non de son côté. J'ai senti une hésitation quant au choix des dates mais on a pu trouver une semaine qui la arrange. On avait prévu quelque trucs (ballet, cuisiner ensemble, regarder Game Of Thrones). Je senti que le feeling était bon.

Elle accueille à l'aéroport et on passe un bon week-end ensemble. J'apprends qu'elle n'as aucun soucis à parler ou comprendre le français et on communiquait qu'en français. Un soir chez moi elle me parle de son voyage au Japon pendant ses prochaines vacances. Et je lui ai dit qu'en fonction de comment les choses se passent entre nous, on peut peut-être se voir là bas. Elle savait que j'ai déjà prévu il y a un moment un voyage là bas. Et là elle m'annonce qu'elle ne pense pas que ce soit possible. J'ai essayé de comprendre sa réponse mais elle était très gênée et freeze et on ne pouvait vraiment pas avoir une conversation. Elle essaie de me dire qu'elle ne se sent pas en confiance en elle même et ne comprend pas pourquoi elle plaise aux gens. C'est surprenant car elle jolie et a beaucoup d'amis avec qui elle sort.

C'était très dur pour moi et en partant de chez moi, elle me dit qu'on se revoit le lendemain et on avait des choses à faire pendant la semaine. Je lui dis juste OK et j'étais surpris qu'elle veut continuer à se voir.

J'ai essayé de comprendre si j'ai fait un truc qui lui changé d'avis mais rien ne me venait à la tête. J'ai essayé d'avoir la conversation à l'écrit et en anglais mais elle n'était pas clair non plus. Elle a essayé de m'en parler par la suite mais elle n'était pas à l'aise et me disait qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre mais de loin mais ce n'était pas réciproque. Quant à moi, elle n'est pas sûr et c'est 50/50.

Je n'ai pas insisté et même j'ai pensé à rentrer de tout suite mais il n'y avait pas de vol. On continue à se voir pendant la semaine et on passe beaucoup de temps chez moi. On s'est bien amusé ensemble et on a bien mangé. Elle aime la bouffe, tout type de fromage, charcuterie, fois gras, pâté... Etc. On avait parlé de beaucoup de choses et même des choses personnelles. D'après ce que j'ai compris, elle n'était pas avec quelqu'un ces dernières années, ce qui peut expliquer pourquoi elle hésite. Mais c'est dur à croire. On était à l'aise et il n'y avait plus les silences gênant. Il y avait des moments où je pensais voir des signes d'une fille qui voulait coucher avec moi. Mais j'ai peut-être juste mal interprété les choses, et ça aurait été encore plus dur pour moi par la suite.

Le dernier jour, elle me disait qu'elle avait prévu un truc avec ses amis mais voulait vraiment me voir à l'aéroport. Avant de prendre l'avion, j'allais lui faire la bise pour lui dire au revoir mais elle me fait un grand câlin...

[–] [email protected] 2 points 5 days ago

Je n'étais pas au courant, la serveuse au restaurant m'a bien indiqué que c'est optionnel. Mais au café, le serveur n'était pas content.

[–] [email protected] 3 points 5 days ago (5 children)

Pour la première fois où je suis en voyage hors de France (Europe de l'est) et je me retrouve à rechercher une vraie baguette et du bon pain. J'en avais vraiment besoin car j'ai pris pas mal de fromage à manger avec quelqu'un. Ce n'était pas facile. Le pain local n'est pas de tout mangeable pour moi et surtout pas pour le fromage. Il n'est pas frais et peut dater de quelques jours on dirait.

J'ai pu quand même trouver une boulangerie française et c'était authentique, 2.50€ la baguette. J'étais surpris de voir les croissants à presque 5€,le pain au chocolat s'appelait croissant et le vrai croissant c'est croissant au beurre.

Vienne était très cher et ça m'a trop surpris et en plus on t'harcèle pour les pour boire. J'espère que ce genre de terminaux de paiement n'arrivent pas en France. Je n'ai aucun soucis à dire 0% et un des serveur dans un café n'était pas de tout content.

[–] [email protected] 2 points 5 days ago

Perso j'ai pris le bus à environ 5-6h de matin à Paris et ce n'était pas une bonne expérience. Trop de gens dans bus, beaucoup de bruits et de fortes odeurs. La plupart de temps je préfère marcher 1h30 que prendre les transports en commun. Après j'étais juste de passage, je ne pourrais pas faire ça tout les jours.

[–] [email protected] 1 points 1 week ago

Oui peut-être, durant la conversation elle m'avait dit que elle n'a pas confiance en elle même et ne comprend pas quand les gens lui disent qu'elle leur plaisent.

Au début je pensais qu'elle est introvert vu qu'elle aime faire des choses toute seule. Ce n'est pas le cas avec moi et elle sort avec ses amies. Niveau physique, elle est certainement au dessus de la moyenne et sans maquillage et s'habille très simplement (peut-être mon avis est un biaisé). De coup je ne comprenais pas quand elle disait qu'elle n'a pas confiance en elle même.

[–] [email protected] 3 points 1 week ago

Je connais le tatemae et au début je pensais qu'elle ne voulait pas me dire non directement et c'est pour ça que j'ai laissé tomber.

Par la suite on avait parlé des différences des relations amoureuses entre le Japon et la France et pour elle on fait un date que lorsque la relation est très avancée. C'est à ce moment là que j'ai re-abordé le sujet. Elle est là pour au moins 5 ans et veut venir en France pour son Master. Elle ne se sent pas bien au Japon et n'aime pas le tatemae, ne pas pouvoir prendre ses congés payées et veut vraiment rester en Europe. Elle est japonaise et a une mentalité différente et c'est surtout ce côté là que j'apprécie.

Je vais lui en parler encore une fois avant mon retour mais elle se sent très gênée et n'arrive pas à bien s'exprimer quand on en parle de ça.

[–] [email protected] 7 points 1 week ago (5 children)

Vous connaissez des gens qui vous disent qu'ils sont très débutant en français mais qu'en réalité ils arrivent à tout comprendre et tenir une conversation sans aucun soucis ?

Je vous ai parlé de ma relation avec une fille japonaise avec qui j'ai fait un date mais je n'étais pas de tout sûr de sa réponse. La dernière fois quand je l'ai rencontré, on a passé la journée à parler qu'en anglais. D'ailleurs elle me disait qu'elle voulait me revoir et va étudier dure pour discuter en français.

J'ai senti qu'elle n'était pas intéressée d'avoir une relation avec moi et j'ai laissé tombé le sujet mais on continuait à discuter. Un jour on parlait de différence des relations japonaise et française et de coup je lui avais posé directement la question pour voir s'il n'y avait pas un malentendu. Je lui ai dit qu'elle me plaît. Apparemment elle n'avait pas compris ça et je lui propose que j'aille la rencontrer (elle fait ses études en Europe).

Je m'organise pour prendre une semaine pour pouvoir se rencontrer au moins 2-3 fois. Elle me donne les dates qui ne l'arrange pas. Au début j'ai senti un red flag, soit dans un mois ou en fin d'année. Je lui dit OK, je peux venir dans 1 mois et c'était OK pour elle. Elle me disait qu'elle avait hâte de se revoir, elle est partante pour passer presque toute la semaine avec moi. Elle me demandait si elle pouvait venir dans mon Airbnb pour cuisiner un truc pour moi et passer la soirée à regarder un truc.

La semaine arrive, elle est venue à l'aéroport pour m'accompagner. Et là je découvre qu'elle parle très bien français. On arrive à tenir une conversation sans aucun soucis.

Le week-end on est allait voir ballet qu'elle a choisi. Ça se déroule à Paris et c'est une histoire très romantique. On mange ensemble et me propose de passer la soirée dans mon appart. Je lui fait déguster de fromage et elle adore la bouffe française.

De coup je lui pose la question si elle voit notre relation se développer. La dernière fois, elle avait des doutes. Elle était très gênée mais la réponse était clairement non, "je ne suis pas sûr, je ne comprends pas pourquoi les gens sont intéressés à sortir avec moi, le problème c'est moi et pas toi".

J'ai le moral KO et on va encore passer 5 jours ensemble et on avait prévu des gens. J'ai l'impression qu'elle est toujours partante pour passer la semaine ensemble et ça me rend perplexe.

[–] [email protected] 2 points 2 weeks ago

Oui mais j'ai déjà vu des trucs similaires sur c/france

[–] [email protected] 4 points 2 weeks ago (2 children)

Je n'étais pas non plus convaincu au début mais j'ai appris que je peux remplacer Reddit par autres choses et pas nécessairement un réseau social équivalent. Je passe mon temps libre autrement et c'est vraiment mieux.

Le seul bémol c'est que des fois je rate certaines informations et je suis peut-être biaisé sur certaines sujets. Il y a des sub très intéressants pour s'informer et apprendre des choses. Je les surveille de temps en temps mais clairement je me rends compte que je n'ai pas besoin d'y contribuer et 90% de temps c'est juste des gens qui répètent la même chose.

Un truc que j'ai appris aussi, Lemmy c'est vraiment de gauche. J'ai vu plusieurs discussions se terminer sur un ban sur toute une instance alors que la personne n'avait pas exprimée des choses racistes (AMA) et était pas mal actif même sur des communautés non politiques.

 

Salut,

Moi et une amie japonaise, on va passer une soirée à regarder un film et je cherche quelque recommandations. Elle aime bien la France et de coup je cherche un truc français ou ça se passe en France. Je ne connais pas grand chose quand ça concerne le cinéma français. Elle aime tout ce qui est comédie, romantique, policier et thriller. Elle a bien aimé Amélie. De mon côté c'est surtout thriller, dramatique, policier comédie. J'ai trouvé ces films qui ont l'air intéressant et peuvent plaire à nous deux :

  • L'appartement - 1996
  • Léon - il faut que je check la version courte car les scènes en plus sont très gênante.
  • Trois couleur : Bleu
  • Le Parfum
  • Intouchables ou Bienvenue chez les Ch'tis mais je ne sais pas si je vais aimer.
 

I met this Japanese girl in some language forum few months ago and we started exchanging messages on daily basis (but only one message a day). I started liking her as I loved her personality and way of thinking and didn't seem like other Japanese girls (but maybe it is just me having the stereotype image). She is also my type. She studies in a neighboring country. She did come to my country for a visit and met her face to face. Before coming, I asked her if she is single and interested in a relationship and it was the case. So I suggested going on a casual date and she said yes.

When we met, we walked through the city and then went for dinner but nothing fancy or romantic. After that I told her that liked the time we spent together and would like to see her again and going on more dates. She told me that she's not sure but she would like to see me. From her answer, I understood that she wasn't interested.

I didn't bring that subject until we started talking about difference in dating between Japan and western European countries. For her going on a date is not something casual and happen when the relationship in an advanced stage, before that is hanging out. So I asked her if she misunderstood my previous messages and suggested meeting her and hang out and see. She accepted and asked me what made want to see her again. So I told directly that I like and find her cute. She told me that she wasn't aware that I was seeing her in that way. I was a little surprised and I thought it was obvious.

We will be meeting in a few weeks and we started looking for things to do. We will be going to watch a very romantic play she suggested and she even asked if we can watch something together in the place I will be staying.

So I am really confused, those seem like things you do in a second or third date in my country. Or something you just do with a friend. But I don't have too much experience in dating (neither her I think). On my side I won't make any assumptions and will spend time with her as planned, if things feel right I may ask her directly (I won't just hold her hands or kiss her).

I know every experience is different but I would like to know your thoughts on this.

view more: next ›