Je pense que tu devrais t'intéresser d'un peu plus près aux actions des collectifs antivalidistes, parce qu'ils luttent contre ces politiques de régression dans l'accès effectif à la santé, aux droits reproductifs, pour l'application de la convention de l'ONU à propos des personnes handicapées (que la France a signée), pour la mise en oeuvre d'une accessibilité réelle qui ne soit pas remise à plus tard comme c'est fait depuis 2005... bref pour des conditions de vie dignes pour les personnes vieilles, malades, handicapées.
Actu Memes
Ici, on meme sur cette source inépuisable d'inspiration qu'est: l'actualité francophone !
Pour les modèles
!specimemes@jlai.lu
Mentionnez votre source
Soyez pas des sauvages.
Visiblement leur lutte est si efficace (ironie), qu'ils se permettent dans le même temps de lutter contre les droits des autres.
Et encore, j'ai même pas évoqué les fausses informations qui ont été diffusés par certain•e•s miliant•e•s à propos de la proposition de loi...
Ayant eu à accompagner des proches dans une mort lente et dégénérescente, je suis 100% pour cette loi, que je puisse choisir la mort si la même chose qu'eux m'arrive.
Toutefois, se moquer des opposants à cette loi quand ce type de propos ont été tenus au parlement, c'est de mauvais goût :
Au nom de la protection des « vulnérables », le député Les Républicains (LR) Philippe Juvin a tenté de dénier toute « conscience libre et éclairée » aux personnes autistes, schizophrènes, bipolaires ou dépressives
Surtout quand les collectifs antivalidistes opposés à cette loi sont justement des collectifs dont le combat principal est pour que "les individus puissent vivre dignement et être soignés dans de bonnes conditions" (je te cite).
Tu te trompes de cible, et tu manques d'empathie.
Le principe du meme c'est en général de caricaturer une position pour montrer son absurdité, pas de présenter une position complètement différente. Le fait que tu dis dans le post qu'ils feraient mieux de lutter pour des meilleurs soins et une vie plus digne montre clairement que tu ne connais pas (ou ne veux pas connaître) leurs arguments.
Se sentir obligé de lutter contre les droits d'une personne parce qu'on constate que sa lutte pour que les individus vivent dignement est un échec, c'est juste absurde et immonde.
J'ai déjà lu leurs arguments, tout comme j'ai lu la proposition de loi, contrairement à beaucoup de ceux qui la critiquent.
Ce n'est pas ce qui est défendu.
Ce n'est pas ce qui est défendu, mais c'est exactement ce qu'ils font.