this post was submitted on 25 Mar 2025
12 points (100.0% liked)
Québec
1699 readers
11 users here now
La communauté francophone de la Belle Province, le Québec!
Règles
-
Aucune discrimination et de message de haine
-
Aucun harcèlement ou de "doxxing"
-
Aucune promotion de vos produits sans l'accord de l'équipe de modération
-
Aucune publication pornographiques ou avec des images très violentes
Et une poutine pour la route
founded 4 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Le PLC, je ne suis pas chaud. Pas plus qu'avant.
C'est toujours la même gang de suiveux. Les mêmes arrogants.
Mark Carney est très compétent en économie, c'est une personne fort intelligente, déjà c'est mieux que Trudeau.
Cependant, il n'est pas infaillible. Et le jour où il va se tromper, il n'y aura personne qui voudra le lui dire autour de la table. Pas plus qu'ils n'ont parler avec Trudeau avant que ce ne soit trop tard.
À date sa plate-forme a du sens.
La baisse d'impôt nous prive de revenus, mais elle est probablement nécessaire pour le moment afin de redonner confiance aux consommateurs alors qu'on se dirige en récession. Je suis encore ambivalent là-dessus si on doit la présenter tout de suite, attendre un an, ou la répartir sur 4 ans.
J'aimerais que la hausse sur le gain en capital revienne plus tard, sous une autre forme, mieux élaborée cette fois-ci, afin de ne pas pénaliser les entrepreneurs et de taxer uniquement les gens très fortunés. Pour le moment, nous avons besoin des investissements.
Je n'ai pas encore vu la plate-forme libérale, ni le cadre financier, alors pas mal tout repose sur mon aversion de Poilièvre.
Je suis d'accord avec toi.
Par contre, pour les impôts, je crois qu'il est grand temps d'aller chercher les plus riches du Canada et de leur faire payer leur part. Me semble qu'au-dessus d'un certain seuil, tu devrais être imposé à 90%. Que ce soit sur le revenu en tant que tel ou le gain en capital. On s'est fait arnaqué par des gens comme les PDG des grosses chaînes d'épicerie, de télécom, etc. pendant tellement longtemps. Me semble qu'il est temps qu'il paie leur dû en retour.