En panne de sens

77 readers
3 users here now

Communauté du podcast en Panne de Sens

founded 4 months ago
MODERATORS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
 

Les utilisateurs américains des logiciels espions seraient les services de police plutôt que la NSA.

10
11
12
13
 
 

Barbara Stiegler est concentrée sur une critique du néolibéralisme et vise une réelle démocratie.

14
15
 
 

Sam Altman, patron d'OpenAI (éditeur de chat GPT) vient de répéter qu'il y a une bulle autour de l'IA. Il l'avait dit en aout, il vient de le répéter.

La bulle serait considérable.

Ce que je trouve fou, c'est qu'alors même qu'il est au centre de la folie spéculative autour de l'IA, qu'il est le mec le plus visible sur le sujet, son annonce n'a aucun effet.

16
 
 

Une analyse de la contre-révolution que mène le régime de Donald Trump (pour l'instant, avec succès) pour revenir sur des décennies de progrès (relatif, insuffisant, mais réel) vers l'égalité. Ce qui me frappe souvent, à titre personnel, c'est l'écart abyssal entre la situation objective de domination des élites politiques et économiques actuelles, et leur geignardise victimaire dès qu'il est question de leur retirer ne serait-ce qu'une infime partie de leur pouvoir, même symbolique.

17
 
 

Les mécaniques de jeu vidéo, en tant que phare actuel de l'industrie capitaliste, est un bon baromètre des valeurs que notre société promeut (virilisme, compétition, accumulation...) Ce vidéaste se penche spécifiquement, et avec pas mal d'acuité, sur l'idéologie du mérite que véhiculent une grande partie de ces produits culturels.

18
19
 
 

La dette publique devient une source de rente privée garantie : ce qu’ils ne paient pas en impôts, les plus riches le prêtent à un Etat qu’ils ont contribué à appauvrir, et ils perçoivent des intérêts sur leurs placements alors que les classes moyennes et populaires subissent les coupes budgétaires qui garantissent la soutenabilité des emprunts publics et leur remboursement aux contribuables les plus aisés.

20
 
 

Ça sort, des Echos, journal possédé par Bernard Arnault. Un moment d'égarement ?

21
 
 

C'est l'heure des bilans des deux quinquennats Macron, et, en termes de libertés publiques, ce n'est vraiment pas reluisant. En 2020, s'offusquant qu'on compare la France à une dictature, notre Président déclarait : "Essayez la dictature et vous verrez !". On commence à voir, en effet.

22
 
 

Nouvelle émission où l'on parle des inégalités et de la taxation des riches. Sans rapport avec le sujet mais intéressant quand même, Sébastien parle du film Sirat.

23
24
25
view more: next ›