Nootilus

joined 4 months ago
[–] Nootilus@piefed.world 1 points 3 months ago

Firefox → Waterfox
Thunderbird → Betterbird

 

Il n’avait jamais touché un fusil de sa vie. Il n’avait, bien entendu, pas fait de service militaire puisque celui-ci avait été abrogé un peu après sa naissance.

Le jeune conscrit se sentait totalement perdu dans cet uniforme, bardé de ces accessoires qu’il connaissait bien sans y avoir jamais touché.

Fan de FPS guerriers, il avait pourtant cru devenir un véritable héros lorsque la guerre avait éclaté et qu’on l’avait précipité sous les drapeaux.

Pourtant, dépité, il avait dû reconnaître que la réalité était d’un level bien plus corsé que ce dont il avait l’habitude.

Lorsque la rafale de mitrailleuse le faucha, le coupant presque en deux, il en était encore à chercher comment activer les codes de triche.

 

Guide du Spacio-Routard – Système PS-XB1.

Les deux explorateurs, serrés dans l’étroite cabine fort encombrée de leur minuscule vaisseau d’exploration contemplaient les relevés des sondes automatiques qui avaient cartographié ce parsec pour la toute première fois.

Ils crurent à un bug du système informatique lorsque, après une série de quelques planètes tout à fait banales, l’ordinateur se mit à afficher des astres de formes cubiques, puis pyramidales, et même quelques uns en forme de croix.

Alors que le premier continuait à contempler la carte stellaire avec des yeux ronds, l’autre, se grattant la barbe, s’écria soudain :

«Oh, bin merde, regarde ! C’est un code de triche !»

 

Le petit fantôme hantait en rond l’immense demeure familiale qui tombait en ruine. Seul spectre, prisonnier du lieu par des liens intangibles et mystérieux, il s’ennuyait depuis des siècles.
Un jour, des enfants du quartier se livrèrent à un match de foot sur le terrain voisin. Le petit fantôme les observa avec envie, jusqu’à ce qu’un tir mal cadré fasse s’empaler le ballon sur l’une des pointes de la grille du domaine.
Il attendit le soir, plein d’impatience, avant de s’approcher, et découvrit que son vœu s’était réalisé : le fantôme du ballon l’attendait au pied de la grille.

 

Un propulseur à anti‑gravité oppose à la gravité naturelle une contre‑gravité artificielle, puisée près d’un corps stellaire massif. Il utilise donc un système de téléportation pour canaliser cette force depuis sa source. Chacun sait que la téléportation est un gouffre énergétique : pour transporter quoi que ce soit pendant quelques secondes, il faut puiser l’équivalent en énergie d’un soleil standard.

Ainsi, alors que les astronomes et les poètes se désolaient de voir de moins en moins d’étoiles au‑dessus de leurs têtes, le magicien faisait encore léviter sa partenaire pour le plus grand plaisir des spectateurs.

[–] Nootilus@piefed.world 1 points 4 months ago

J’ai l’envie d’assainir mon mode de vie, et surtout ma cuisine. C’est pourquoi je me suis tourné vers les PME de RSA . Après quelques échanges de mails, on m’a orienté vers une nouvelle tendance ; la CAF . Pas facile à trouver, cependant, car le produit est nouveau. Néanmoins, j’ai été épaulé par la SNCF . Et, depuis, je suis devenu fan, au point de m’être encarté à l’ URSSAF .


J’ai l’envie d’assainir mon mode de vie, et surtout ma cuisine. C’est pourquoi je me suis tourné vers les Producteurs Mondiaux Exclusifs de Repas Sans Additifs . Après quelques échanges de mails, on m’a orienté vers une nouvelle tendance ; la Charcuterie Aromatisé Foin . Pas facile à trouver, cependant, car le produit est nouveau. Néanmoins, j’ai été épaulé par la Société Nationale de Charcuterie au Foin . Et, depuis, je suis devenu fan, au point de m’être encarté à l’ Union Républicaine des Satiateurs de Saucisses Au Foin .


Très chouette exercice, très original ! Mais étonnamment difficile… J’ai passé beaucoup trop de temps sur le miens :)