this post was submitted on 30 Nov 2025
0 points (50.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

De nouvelles recherches révèlent qu’au cours de la période 2023-2025, plus de 237 opérations cyber ont ciblé les infrastructures spatiales. Les satellites et les systèmes de communication spatiaux sont menacés par la cyberguerre, met en garde un nouveau rapport, qui fait état de 237 opérations cyber ayant visé le secteur spatial entre janvier 2023 et juillet 2025, pendant le conflit à Gaza.

L’analyse, publiée par le Center for Security Studies (CSS) de l’ETH Zurich, compile des informations, notamment des publications sur les réseaux sociaux, des articles de presse et des données issues de forums de cybercriminalité, sur des cyberattaques contre le secteur spatial israélien et des agences internationales.

La hausse la plus spectaculaire des cyberattaques contre l’espace s’est produite lors de l’affrontement entre Israël et l’Iran en juin 2025, lorsque 72 opérations ont été recensées en un seul mois. Cela représente près d’un tiers de l’ensemble des incidents identifiés sur la période étudiée, a indiqué l’auteure du rapport, Clémence Poirier.

top 1 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] decio@infosec.pub 1 points 1 day ago

Recherche citée: Breaking the Final Frontier: Cyber Operations Against the Space Sector