this post was submitted on 24 Nov 2025
2 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Google tire la sonnette d’alarme au sujet d’une grande fuite de données. Plus de 200 entreprises ont en effet vu leurs informations siphonnées durant une attaque ciblant des applications tierces connectées à Salesforce. L’opération, orchestrée par le gang ShinyHunters, vise à extorquer de l’argent aux victimes.

La semaine dernière, Salesforce révélait avoir été victime d’une fuite de données. L’entreprise américaine, spécialisée dans le développement de logiciels de gestion de la relation client, indiquait que les informations de « certains clients » ont été compromises. Pour s’emparer des données, les attaquants sont passés par « des applications publiées par Gainsight et connectées à Salesforce, qui sont installées et gérées directement par les clients ».

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here