this post was submitted on 24 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Oligo Security a mis en garde contre des attaques en cours exploitant une faille de sécurité vieille de deux ans dans le framework d’intelligence artificielle (IA) open-source Ray pour transformer des clusters infectés avec des GPU NVIDIA en un botnet de minage de cryptomonnaie auto-réplicatif.

L’activité, nommée ShadowRay 2.0 , est une évolution d’une vague précédente observée entre septembre 2023 et mars 2024. L’attaque, à la base, exploite un bug d’authentification critique manquant (CVE-2023-48022, score CVSS : 9,8) pour prendre le contrôle d’instances vulnérables et détourner leur puissance de calcul pour le minage illicite de cryptomonnaie à l’aide de XMRig.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here