this post was submitted on 14 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 
  • Le Centre national chinois de réponse d'urgence aux virus informatiques (CVERC) a accusé le gouvernement américain de saisir 127 000 bitcoins volés (d'une valeur de 13 milliards de dollars) qui avaient été initialement piratés en 2020 depuis un pool minier chinois.
  • CVERC a affirmé que le piratage avait été perpétré par une « organisation de hackers de niveau étatique » et a suggéré que la saisie par les États-Unis faisait partie d’une opération plus vaste impliquant les mêmes attaquants.
  • Le gouvernement américain a contesté les affirmations de CVERC, soutenant que la saisie constituait une action légitime des forces de l'ordre visant les produits criminels, tandis que la Chine la considère comme un acte provocateur exacerbant les tensions entre les deux nations.
no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here