this post was submitted on 15 May 2025
8 points (100.0% liked)

Forum Libre

1365 readers
17 users here now

Partagez et discutez de sujets positifs ou liés à votre quotidien, tels que:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance, l'objectif est de proposer un environnement positif et tranquille.

Les discussions politiques ou pouvant provoquer des émotions négatives sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/

founded 2 years ago
MODERATORS
 

Discutons de tout et de rien :)

top 21 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] vorpuni@jlai.lu 5 points 1 year ago* (last edited 1 year ago)

Examens terminés donc c’est parti pour le rattrapage en juin, en espérant n’avoir rien échoué pour cette session. Aucune idée de la qualité des examens écrits restitués, je suis peut-être un peu trop laconique. J’ai déjà bien assez avec les deux cours que j’avais dû sacrifier au premier semestre par manque de temps…

Le pire c’était quand même le projet Voltaire, que je n’ai pas terminé parce que j’en avais ras-le-bol : ils t’imposent un test initial très long et abrutissant (détecter des fautes d’orthographe c’est bien plus éprouvant qu’une dictée, je trouve), pour finalement t’obliger à revoir ce que tu maîtrises déjà parce qu’avec leurs centaines de « règles », ils découpent à la hache par « niveau », autrement dit ils considèrent que si tu maîtrises déjà la syntaxe on va quand même te répéter la moitié du programme dix fois avant de te laisser terminer, et avec des décomptes de 36h entre chaque « progression » d’un niveau à l’autre (qui ne sont que des groupes de « règles »). C’est peut-être utile pour des adolescents illettrés qui n’ont que ça à faire mais j’ai déjà à peine le temps de suivre les cours utiles. Comble de l’ironie, beaucoup de mes cours ont des fautes d’orthographe… Heureusement ça ne compte que pour le quart d’une UE où j’ai eu 16,8/20 à l’autre partie.

[–] Snoopy@jlai.lu 5 points 1 year ago* (last edited 1 year ago) (1 children)

Bonjour :)

Edit : Bref longue journée qui débute par des prélèvement de sang, urines...sans douche ni brossage dent.

Autant dire les 2 points qui m'horripile le plus un matin, ne pas prendre ma douche et ne pas me brosser les dents. u.u

[–] oeil@jlai.lu 1 points 1 year ago (1 children)

J'espère que tout va bien !

[–] Snoopy@jlai.lu 1 points 1 year ago* (last edited 1 year ago) (1 children)

Yep tout va bien, c'est pour dépister un cancer car on a des antécédants famillaux. Cancer estomac, intestin, sein...

Donc voilà après 2 ans, je me lance. Il me reste le plus agréable : la coloscopie. 😭

[–] oeil@jlai.lu 1 points 1 year ago (1 children)

Arf...bon pour l'intervention elle-même tu vas rien sentir, c'est surtout les 48h de préparation qui sont les plus embêtantes.

[–] Snoopy@jlai.lu 1 points 1 year ago (1 children)

Genre la solution buvable et la diette ? :)

[–] oeil@jlai.lu 2 points 1 year ago (1 children)
[–] Snoopy@jlai.lu 2 points 1 year ago

C'est très bien :)

[–] inlandempire@jlai.lu 5 points 1 year ago (2 children)

J'ai regardé l'audition sous serment de Bayrou pour la commission d'enquête parlementairesur Betharram

J'aurais pas dû, c'était un désastre

[–] mat@jlai.lu 2 points 1 year ago (1 children)

Honnêtement, je pense que je vais plutôt regarder des gens qui la regardent (du style vicktorovitch), ou des commentaires (j'ai vu passer une vidéo du média). Ce sera bien suffisant. Voir ce tas de merde nier les déclarations de sa propre fille qui a subi des violences c'est quelque chose que je ne souhaite pas m'infliger.

[–] inlandempire@jlai.lu 2 points 1 year ago

J'ai regardé la fin du live de Viktorovitch c'était pas mal oui, je sais paz si tu vas t'eparhner l'exaspération mais au moins il proposera une critique en direct

[–] AlexisFR@jlai.lu 2 points 1 year ago (1 children)

Un désastre pour lui, c'est ça ? Du coup il démissionne quand ?

[–] inlandempire@jlai.lu 6 points 1 year ago (1 children)
[–] Professeur_Falken@jlai.lu 3 points 1 year ago

-- Parce que tu démissionnes, pas vrai ?

[–] BlackEco@lemmy.blackeco.com 4 points 1 year ago (1 children)

Joyeux jour de sortie de Love, Death and Robots pour ceux qui célèbrent.

[–] Kkmou@lemm.ee 1 points 1 year ago

Ah merci de l'info, j'étais complètement passé à côté de cette nouvelle saison.

[–] Professeur_Falken@jlai.lu 4 points 1 year ago (2 children)
[–] sunoc@sh.itjust.works 3 points 1 year ago (1 children)

Koin! La mare aux canards! Elle est où la poulette?

[–] Skunk@jlai.lu 3 points 1 year ago (1 children)

C’est toi le canard fou ? Respecte l’autorité voyons !

[–] vorpuni@jlai.lu 2 points 1 year ago

Les autorités cantonales recherchent activement ce criminel ? Parce que là c'est presque le double de la vitesse autorisée ça doit être le pire crime commis à Köniz cette année !