this post was submitted on 13 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Palo Alto Networks alerte sur une vulnérabilité émergente appelée «Agent Session Smuggling», permettant à des attaquants d’intercepter les échanges entre agents IA et de détourner leurs sessions d’authentification.

...

Une menace propre aux systèmes d’agents IA Les systèmes A2A reposent sur des échanges automatisés entre agents qui exécutent des tâches pour le compte d’un utilisateur ou d’une application. Ces interactions, qui impliquent la gestion d’identités, de sessions et de permissions, sont encore peu encadrées sur le plan de la sécurité. Selon Unit 42, «l’Agent Session Smuggling permet à un acteur malveillant d’utiliser un agent compromis pour infiltrer la session d’un autre agent et exécuter des actions au nom de celui-ci».

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] decio@infosec.pub 1 points 2 weeks ago

Recherche citée: When AI Agents Go Rogue: Agent Session Smuggling Attack in A2A Systems