this post was submitted on 28 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Ce jeudi, la plus grande plateforme d'échange d'actifs numériques de Corée du Sud, Upbit, a suspendu les dépôts et les retraits après avoir détecté une activité inhabituelle sur les jetons du réseau Solana.

  • Les autorités sud-coréennes envisagent que le groupe Lazarus, lié à la Corée du Nord, soit une source possible du piratage de jeudi sur Upbit, selon Yonhap.
  • Upbit a suspendu les transactions après avoir détecté une activité inhabituelle sur les tokens Solana, confirmant une importante compromission de son portefeuille chaud.
  • Le piratage a coïncidé avec l'annonce d'une fusion impliquant la société mère d'Upbit, Dunamu, et le géant technologique Naver, alimentant les spéculations sur le calendrier.
no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here