this post was submitted on 14 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Une menace russophone à l’origine d’une campagne de phishing massive en cours a enregistré plus de 4 300 noms de domaine depuis le début de l’année.

D’après Andrew Brandt, chercheur en sécurité chez Netcraft, cette activité vise les clients du secteur de l’hôtellerie, et plus particulièrement les clients d’hôtels ayant effectué des réservations, en leur envoyant des courriels indésirables. La campagne aurait véritablement débuté vers février 2025.

Parmi les 4 344 domaines liés à l’attaque, 685 contiennent le nom « Booking », suivis de 18 avec « Expedia », 13 avec « Agoda » et 12 avec « Airbnb », ce qui indique une tentative de cibler toutes les plateformes de réservation et de location populaires.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here