this post was submitted on 13 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Google intensifie sa lutte contre les cybercriminels chinois spécialisés dans le phishing. Le géant américain vient de saisir la justice afin de mettre un terme définitif aux activités de Lighthouse, une puissante plateforme chinoise ayant permis d’orchestrer des campagnes mondiales de phishing. Elle a notamment été utilisée pour pirater plus de 100 millions de cartes de crédit.

Google vient de lancer l’assaut à l’encontre de Lighthouse, une plateforme chinoise de phishing. Cette plateforme vend des outils très efficaces pour lancer des arnaques par SMS et par email. L’infrastructure de Lighthouse a notamment été utilisée dans des attaques d’envergures usurpant l’identité des systèmes de péages américains ou d’USPS, le service postal des États-Unis. La plateforme est surtout spécialisée dans le smishing, c’est-à-dire le phishing par SMS.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here