this post was submitted on 13 Nov 2025
2 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Berne, 13.11.2025 — Dès à présent, la population et les entreprises peuvent être alertées de graves cybermenaces via Alertswiss. L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) ont renforcé leur collaboration. Des alertes relatives aux cybermenaces sont intégrées dans l’application et la plateforme web Alertswiss. Cela permet de disposer d’un canal supplémentaire pour informer et alerter la population le plus rapidement possible en cas de cyberattaques à grande échelle ou d’un genre nouveau, et pour la protéger en lui fournissant des conseils concrets sur les mesures à prendre.

Lors d’une cyberattaque à grande échelle, les premières heures et les mesures de protection préventives peuvent se révéler décisives. C’est pourquoi l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) ont intensifié leur collaboration en matière d’alerte face aux cybermenaces. À l’avenir, l’OFCS utilisera Alterswiss, en plus de ses canaux établis, pour alerter la population et les entreprises en cas de cyberattaques de grande ampleur ou d’un genre nouveau. L’OFCS continuera de communiquer les cybermenaces du quotidien, comme les campagnes d’hameçonnage, sur ses canaux habituels pour sensibiliser et protéger continuellement la population.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here