this post was submitted on 12 Nov 2025
1 points (100.0% liked)

🔎 Cyberveille

64 readers
2 users here now

Bienvenue dans Cyberveille — un espace de partage et de discussion autour de l’actualité de la cybersécurité francophone, avec un accent suisse 🫕 et européen.

💡 Vocation

💬 Thèmes principaux

🔐 Infosec · OSINT · Threat intel · Privacy · Blue Team · Sécurité des systèmes d’information · Législation et conformité

~Une partie du contenu provient du projet Cyberveille.ch , une veille francophone sur la cybersécurité gérée par un humain et un bot.~

founded 1 month ago
MODERATORS
 

Des chercheurs en sécurité de Datadog affirment que le logiciel malveillant Vidar était présent dans 23 versions du référentiel npm depuis deux semaines et recommandent de prendre des précautions pour se protéger.

Des codes malveillants continuent d'être téléchargés dans des référentiels open source, ce qui rend difficile pour les développeurs responsables de faire confiance à leur contenu et pour les RSSI aux applications qui incluent du code open source. Dernier exemple en date : la découverte par des chercheurs en sécurité de Datadog le mois dernier dans le référentiel npm de 17 paquets (23 versions) contenant un malware pour les systèmes Windows qui s'exécute via un script de post-installation. Usant de typosquatting, les paquets associés se font passer pour ceux d'aide aux bots Telegram, de bibliothèques d'icônes ou de forks apparemment légitimes de projets préexistants tels que Cursor et React.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here