J'ai joué à Inside, le second jeu de Playdead, le studio derrière Limbo, qui semblerait être dans un tumulte politique qui a mené au delistage de ses jeux sur GOG (et donc potentiellement sur les autres plates-formes, dépêchez-vous de les acheter si vous n'y avais jamais joué !)
Je l'avais ignoré à l'époque de sa sortie, le trouvant trop similaire à Limbo. C'est un peu le cas, mais je l'ai trouvé bien plus glauque, violent et prenant ; son univers et son rythme sont bien différents ; seuls les puzzles m'ont un peu déçu, je les ai pour la plupart trouvés un peu trop évidents.
Sinon, depuis lundi, mon nouveau crack c'est Word Play, le second jeu de Game Maker's Toolkit. Le décrire comme "Scrabble rencontre Balatro" serait un peu réducteur, mais c'est donc une base de Scrabble auquel on ajoute un nombre d'essais limités, des manches qu'il faut compléter en marquant un maximum de points et des avantages permettant de modifier les règles. Ces avantages peuvent être cumulés pour créer des synergies qui font marquer de plus en plus de points, ce qui est très grisant quand on a trouvé la combinaison parfaite.